Accueil > Concours 2021 – Pain et Viennoiserie

Concours Pain et Viennoiserie 2021

25/04/2021

Du Pain, oui mais pas seulement !
Concours 2021
• De la meilleure Baguette de Tradition Française et Baguette de Consommation Courante ;
• Prix du Pain Création en mariage subtil avec le Sainte Maure de Touraine AOP

• Le meilleur Croissant au Beurre
• La Meilleure Brioche Feuilletée

D’Indre et Loire

Les Concours des Artisans Boulangers 2021 auront lieu le jeudi 27 mai 2021 aux Halles de Sainte Maure de Touraine et seront organisés par la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Indre-et-Loire et hébergés par la Commune de Sainte Maure de Touraine.
5 catégories seront présentées au jury notamment la Baguette de Tradition Française, symbole de la France et bientôt inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO et le pain Créatif imaginé individuellement par les Artisans Boulangers participants. Un pain dont les saveurs et l’originalité sera jugé selon des critères bien précis notamment un mariage parfait avec le fromage de Sainte Maure de Touraine AOP, Emblème de notre terroir.

De plus nous présenterons également le Meilleur Croissant au Beurre et la Meilleure Brioche Feuilletée du département.

Pas moins de 20 personnes composeront les différents jurys, des professionnels et des consommateurs éliront les lauréats de chaque catégorie.

Chez qui faudra-t-il se rendre pour dénicher les recettes qui réjouiront nos papilles ?

Réponse le jeudi 27 mai !!!

Des Artisans boulangers-pâtissiers, venus de toute la Touraine, s’affronteront dans la bonne humeur et la gourmandise.
Après délibération du jury constitué par la Fédération des Boulangers d’Indre-et-Loire, les résultats seront annoncés via Facebook en direct live, cette année il n’y aura pas de dégustation ouverte au public eu égard au contexte sanitaire. La Fédération des Artisans Boulangers a choisi une association caritative pour les dons de marchandises.